Site Overlay
tesla

À la découverte du Tesla Model Y, un SUV électrique

Le Model Y du constructeur automobile Tesla est une petite voiture électrique positionnée sur le segment des SUV. Basé sur la plateforme technique du précédent SUV la Model 3, ce nouveau véhicule vient compléter l’offre du groupe d’Elon Musk sur le marché des SUV. Lisez cet article pour en savoir plus sur le Model Y de Tesla. 

Les performances et l’autonomie du Model Y

Le Model Y de Tesla est disponible en quatre versions : Batterie Standard, Batterie Grande Autonomie, Dual Motor Grande Autonomie et Dual Motor Performance. Les performances et l’autonomie varient en fonction de chaque version du SUV. 

Le Model Y batterie Standard offre une autonomie de 370 km et une vitesse maximale de 190 km/h avec la possibilité de passer de 0 à 96 km en 5,9 secondes. Avec le Model Y Grande Autonomie, vous bénéficiez de 480 km autonomie et d’une vitesse maximale de 210 km/h. 

La version Dual Motor Grande Autonomie dispose de 505 km d’autonomie avec une vitesse maximale de 217 km/h. Ce modèle à la capacité d’atteindre les 100 km en 5,1 secondes

Pour finir, le Dual Motor Performance, c’est de loin le modèle le plus performant. Il peut atteindre une vitesse maximale de 241 km/h et offre une autonomie de 480 km. En plus, vous pouvez passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes

Les fonctionnalités intégrées au Model Y

L’architecture interne du Model Y est proche de celui du Model 3 avec un grand écran disposé en format paysage. En termes de fonctionnalités, le Model Y dispose de plusieurs aides au pilotage, mais celles-ci sont proposées en option. 

Outre la technologie Autopilote, le pack de base intégré au système vous assiste sur la voie grâce au régulateur adaptatif de qualité supérieure. Quant au pack avancé, il vous donne accès à d’autres fonctionnalités telles que le dépassement sur autoroute, le parking automatique, la conduite autonome, etc. 

Model Y vs Model 3, quelles différences ?

Bien que le Model Y de Tesla ressemble au Model 3 sur certains plans (technique, motorisation et configuration), il présente tout de même quelques caractéristiques spécifiques. En effet, le Model Y est plus haut à l’arrière que le Model 3. Aussi, il dispose d’un coffre à hayon et sa configuration offre 7 places en option. De plus, son design à la fois musclé et polyvalent bénéficie de finitions mates. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *