Site Overlay
SUV électrique

Top 5 des SUV électriques attendus en 2020

Pas de polluants dans l’air, utilisation silencieuse et économique, peu d’entretien, polyvalent, confort de conduite optimal…, les avantages des SUV électriques sont assez nombreux. Cela explique pourquoi ce type de véhicule est de plus en plus apprécié du public. À cet effet, voici une sélection de cinq modèles parmi les SUV électriques les plus attendus en 2020. 

Ford Mustang Mach E

La Ford Mustang Mach-E bénéficie d’un design esthétique et sportif. Elle sera disponible en plusieurs versions, dont les capacités seront différentes. Le modèle le plus performant est le GT Peformance. Celui-ci embarque une puissance de 459 chevaux et serait en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La version Californie Route 1 de Mach E permettrait de rouler jusqu’à 475 km. 

Tesla Model Y 

Le Tesla Model Y est un cross-over 100 % électrique et disponible en quatre versions. Selon le modèle choisi, vous profiterez d’une autonomie allant de 370 km à 480 km et d’une vitesse maximale comprise entre 210 km/h à 241 km/h. Le modèle le plus performant, notamment le Dual Motor Performance, est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. 

Chevrolet Bolt EUV

La Chevrolet Bolt EUV fonctionne avec un moteur électrique de 150 chevaux qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 145 km/h. Celui-ci est alimenté par une batterie de 160 KW qui offre une autonomie supérieure à 383 km. En plus, la Chevrolet Bolt pourrait être compatible avec la charge rapide Combo CCS, ce qui lui permettra de récupérer jusqu’à 80 d’énergie en moins de 45 minutes. 

Volkswagen ID.4

Malgré sa taille relativement modeste, l’intérieur de l’ID.4 de Volkswagen s’avère très spacieux. Tout porte à croire que l’ID.4 pourrait avoir plusieurs niveaux de puissance. À son confort optimal et son design soigné s’ajoute une autonomie allant jusqu’à 500 km. Si l’on se fie aux caractéristiques de l’ID.3, on devrait aussi s’attendre à voir un véhicule avec plusieurs batteries de différentes capacités. 

Volvo XC40 Recharge

Volvo s’apprête à lancer son tout premier SUV électrique : le XC40 Recharge. Pour l’instant, le véhicule affiche une autonomie de 320 km. Cela pourrait bien changer si l’on découvre une version plus performante lors du lancement. Toutefois, son look robuste annonce des performances intéressantes. Avec une conduite zéro émission, il est adapté à une utilisation professionnelle, mais aussi familiale. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *